Visite du Conseil Régional à Toulouse

Visite du Conseil Régional à Toulouse

La visite du Conseil Régional à Toulouse par les étudiants de BTSA DATR (Développement Animation des Territoires Ruraux) de l’Ecole Supérieure La Raque.

Mardi 13 octobre, les étudiants accompagnés de Philippe Andrieu, Maire de Cépie et Conseiller Régional, et de leurs enseignants étaient invités à une visite commentée du Conseil Régional. Accueillis au sein de l’hémicycle, la région leur a été présentée via la projection de deux court-métrages et d’un diaporama animé par le Conseiller Régional en personne.

Ensuite, la brillante intervention de Franck Barthet, Conseiller Régional Jeune, a réussi à donner l’envie aux jeunes de s’impliquer dans leur vie citoyenne.

Cette présentation vient compléter l’enseignement des modules professionnels traitant des acteurs du territoire.

Le service protocole représenté par Mme Azibi a été efficace, adapté et bienveillant. La matinée s’est terminée par une petite collation, au cours de laquelle des produits locaux ont été dégustés.

Les étudiants, futurs développeurs de projets en milieu rural, sont ressortis de cette visite enthousiastes et confortés dans leur motivation.

Les étudiants et leurs professeurs tiennent à remercier Carole Delga, Philippe Andrieu et leur équipe pour cette belle matinée fort instructive.

Laisser un commentaire