« Détermination, rigolade et solidarité » sont les trois mots retenus par les étudiants pour décrire leur journée d’intégration au Lac de La Cavayère
Chaque année, les nouveaux étudiants de l’École Supérieure La Raque, profitent d’une journée d’intégration, organisée par L’École et le Professeur de EPS Madame Cristel Montech-Peix.
Un moment de détente et de cohésion avant une année bien chargée.
L’entrée dans une nouvelle école ressemble bien souvent à un plongeon dans l’inconnu. Pour accompagner cette nouvelle découverte, la rentrée est rythmée par une journée d’immersion.
Afin de briser la glace, les étudiants de première et deuxième année ont participé à plusieurs activités sportives telles que la course cycliste, le kayak, la slackline, le tir à l’arc, le golf, le beach-volley, le beach-rugby et le football. Ensuite, il y a aussi des défis mentaux pour les étudiants tels que la résolution de puzzles et la résolution de problèmes mathématiques organisés par le professeur de mathématiques Mme Magali Guiraud.
« L’objectif de cette journée est d’amener l’ensemble des nouveaux étudiants à se côtoyer afin de créer une plus forte cohésion entre les étudiants d’une même promotion et des différentes filières. La semaine de rentrée est parfois difficile ou en tout cas compliquée, car plein de nouveautés, d’informations diverses et variées. Un tourbillon dans le cerveau qu’il faut savoir calmer, prendre le temps de se connaître d’abord pour poser des bases solides pour l’année. C’est à cela que servent les journées d’intégration » expliquées le Professeur de EPS et Responsable Bureau des Sports et Sport Universitaire, Madame Montech-Peix.