#octobrerose

#octobrerose

Vendredi 22 #octobrerose🎀 journée #wearitpink,  nos étudiants ont souhaité remercier toutes les femmes qu’ils aiment, et leur rappeler de prendre bien soin d’elles. À toutes les femmes de notre vie (grands-mères, mères, tantes, sœurs, amies, épouses,  filles, enseignantes et personnelles de La Raque) parlez-en à votre médecin.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France. C’est aussi la principale cause de décès par cancer chez les femmes. Plusieurs actions peuvent être mises en œuvre pour favoriser le dépistage précoce du cancer du sein.
Un examen clinique de vos seins (palpation) par un professionnel de santé est recommandé chaque année à partir de 25 ans.
Si vous avez entre 50 et 74 ans et que vous ne présentez aucun symptôme ou facteur de risque autre que votre âge, une mammographie tous les deux ans, complétée si nécessaire par une échographie, est recommandée. Dans le cadre du programme organisé de dépistage du cancer du sein, une deuxième lecture systématique des mammographies considérées comme normales est assurée, par souci de sécurité, par un deuxième radiologue expérimenté. Comme tout acte médical, le dépistage a des avantages mais aussi des limites. Il est important d’être informé avant de prendre une décision éclairée de subir un dépistage.
En cas de risque plus élevé, d’autres méthodes de surveillance peuvent vous être proposées. Les informations sur le dépistage et le suivi du cancer du sein ne remplacent pas une consultation médicale avec un professionnel de santé qualifié.

Laisser un commentaire