EN ROUTE POUR DE BELLES CARRIERES DANS l’AGRO !

EN ROUTE POUR DE BELLES CARRIERES DANS l’AGRO !

C’est dans le magnifique cadre du Château Guilhem dans la Malepère que l’Ecole supérieure La Raque et l’IFRIA (Institut de Formation Régional des Industries Agroalimentaires) ont réuni les 42 apprentis « Manager de Projet en Agroalimentaire » pour fêter la clôture de leur 5ème et dernière année d’études.
A la veille de valider leur diplôme, 85 % des jeunes sont déjà recrutés : un chiffre qui témoigne du dynamisme du secteur agroalimentaire ainsi que de l’attrait d’une formation à BAC+5. Souhaitons bon vent aux futurs jeunes diplômés promis à de belles carrières dans les métiers de la Qualité, de la Recherche et Développement, ou encore de la Production.  Qu’il s’agisse de PME, de start up ou de grands groupes, cette année encore les emplois et les secteurs sont très variés : boissons, fromageries, biscuiteries, confiseries, boulangerie, viandes..  A noter que trois étudiants partent en mobilité internationale pour un trimestre d’études à Santa Barbara, en Californie, en lien avec le Collège de Paris, partenaire de la formation.
L’Ecole supérieure La Raque adresse ses remerciements à Guillaume Raverdy, directeur de l’IFRIA Occitanie et à ses équipes, ainsi qu’aux partenaires de l’ECEMA de Lyon et du Collège de Paris. Tous nos remerciements aux entreprises d’accueil, aux maîtres d’apprentissage et aux intervenants professionnels.
🍇 Enfin, un dernier grand merci à Bertrand Gourdou du Château Guilhem : félicitations à la 5ème génération de viticulteurs, merci pour la visite du domaine et tous vos approfondissement sur l’Aop Malepère et l’exploitation en Bio !

Laisser un commentaire