Voyages et sorties

Les voyages d'études, une part entière de la scolarité à l'Ecole Supérieure La Raque

Lorsque vous choisissez d’étudier à La Raque, vous faites le choix d’une formation complète, comprenant aussi bien des cours magistraux et des TPs que des voyages d’étude en France ou à l’étranger et des sorties pédagogiques. 

Sur le terrain ou dans des entreprises, chaque excursion a pour but d’améliorer vos savoirs et vos compétences d’étudiant mais aussi de futur professionnel. 
Des spécialistes vous accueilleront et vous feront partager tous leurs savoirs et leur expérience. 
Vous pourrez ainsi découvrir les métiers dont vous serez demain les acteurs. 
 

Outre les sorties pédagogiques tout au long de l’année, chaque BTSA partira au moins une fois en voyage d’étude, en France ou à l’étranger, au cours de ses deux années de scolarité à L’Ecole Supérieure La Raque.

 
Les post BTS ne sont pas oubliés : 
  • Les AIRFIC partent une année sur deux au Salon International de l’alimentation de Paris. En fonction de l’actualité, ils peuvent être amenés à visiter des salons à l’étranger (Exposition universelle de Milan, salon alimentaria en Espagne…) 
  • Les étudiants en licence et MS partent tous les ans effectuer un voyage d’étude: salons professionnels, visites d’entreprises en France ou à l’étranger selon l’actualité.

A la Raque, l'Europe, c'est du concret !

Angleterre, Espagne, Portugal, Pays-Bas… Chaque année, la plupart de nos classes de BTS effectuent un voyage d’études et de langue dans un pays d’Europe.