Des formations en présentiel à l’École Supérieure La Raque

Des formations en présentiel à l’École Supérieure La Raque

La crise Covid-19 a été bien gérée à l’École Supérieure La Raque.  Malgré l’augmentation des cas de COVID-19 en France, les portes de l’École Supérieure La Raque sont restées ouvertes depuis la rentrée de septembre 2020, grâce à un protocole sanitaire rigoureux.

« Grâce à notre équipe respectueuse des règles sanitaires, toutes nos formations : BTS, 3 Bac+3 à Bac+5 ont pu se dérouler en présentiel. Notre cadre de vie scolaire pleine nature a aussi favorisé la bonne tenue des cours. Ainsi, nous avons atteint notre objectif de continuité pédagogique pour nos étudiants afin de préserver leur avenir de futur cadre. Je suis fier de l’ensemble de mon équipe et de son accompagnement des étudiants » explique M. Dominique Gerber, Directeur Général.

A l’école Supérieure La Raque, il existe un état d’esprit au service des jeunes, pour l’obtention d’un diplôme mais aussi et surtout pour le développement des compétences professionnelles et sociales. L’objectif est de permettre à chaque étudiant de révéler son talent et de réaliser son plein potentiel.

Un potentiel qui permet à  La Raque de posséder un taux de réussite global exceptionnellement élevé. 9 de nos étudiants sur 10 obtiennent leur diplôme, et 94% de nos étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois suivant leur formation ou poursuivent leurs études. Nous avons donc une responsabilité sociale et économique : préserver l’éducation de nos élèves pour devenir les futurs acteurs professionnels de demain » poursuit M. Gerber.

Au sein de l’établissement, la vigilance est de mise. « Le port du masque efficace a été une vraie priorité d’action. La désinfection des mains par les élèves, avant d’entrer dans chaque salle de classe ou au self, a été vérifiée. La distanciation sociale et les heures de repas espacées ont été réorganisés pour faire face à ce contexte sanitaire inédit avec 2 services de 45 minutes.  Toutes les activités sportives se déroulent à l’extérieur.  Toutes les salles de classe sont aérées après chaque cours et les élèves désinfectent leur table et leur chaise avant de quitter la classe. Nous avons également la chance que nos portes de classe s’ouvrent sur le parc (pas de couloirs, pas de coursives) ce qui évite le problème de brassage des élèves. », déclare M. Canal Denis, directeur adjoint.

La présence à 100% des élèves reste souhaitable et nous espérons que ce sera le cas pour La Raque et pour tous les élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Laisser un commentaire