Olympiades

Olympiades

À l’occasion des fêtes de fin d’année, et avant la préparation intensive des examens, les classes étaient fermées et un air de vacances régnait déjà à l’École Supérieure La Raque. Les étudiants ont été invités à participer à des Olympiades, préparées par Mme Cristel Montech-Peix et le bureau des étudiants. Une journée qui marque pour l’équipe pédagogique, le personnel et les étudiants, un grand moment de détente et de bonne humeur.

Dans la pure tradition, Les Olympiades est un vrai show populaire dont le but est de rassembler les foules autour de défis sportifs et de situations hilarantes.

Des équipes ont été créées qui avaient nommé un capitaine et tout le monde ont traversé les différents obstacles gonflables installés dans le parc de l’école.

Les étudiants ont fait la course avec leurs amis et le personnel, ont joué au football sur la table gonflable de football humain, ont combattu des sumos, parcouru la slackline, et certains ont même eu l’occasion d’abattre leurs professeurs dans un duo de style gladiateur.

« C’est la seule chance que vous ayez d’assommer un professeur” s’esclaffa Raphaël POLSELLI de Technico-Commercial 1, qui malheureusement s’est fait tabasser par son Professeur d’espagnol M. David Gomez 3 – 0.  En fait, bien que de nombreux étudiants aient tenté d’assommer M. Gomez, aucun n’a réussi, et M. Gomez a remporté chaque épreuve.

« Combien de fois dans votre vie avez-vous été tenté de courir et de sauter sur des châteaux gonflables réservés aux enfants ? » a demandé Thibaud MARMOUGET de Technico-Commercial 2.

« Les structures gonflables spéciales pour les grands enfants ont fait rire et bouger les équipes tout au long de l’événement et ont été un grand succès », a poursuivi M. Gomez.

Il y avait des sourires, des high fives et des acclamations tout autour alors que tout le monde a apprécié les événements et une chance de montrer leurs compétences.

« Après une année scolaire bien remplie, cette journée est très appréciée de tous », souligne Mme Montech-Peix.

Les étudiants de GEMEAU pour financer leur voyage d’étude, ont délocalisé le bar associatif du foyer en vendant du pop-corn et des boissons fraîches. Un jeu de devinettes pour savoir qui est cette photo de bébé de leurs professeurs et du personnel de La Raque à ajouter à l’ambiance festive.

Le Bureau des Étudiants s’est chargé d’organiser la livraison sur site, le montage des structures gonflables, l’organisation, la surveillance, l’animation, et le démontage.  Ils ont réussi à créer le buzz avec cette animation.

Un gala a clôturé ces Olympiades.

Laisser un commentaire